Ces Conditions générales ont été établies en concertation avec Trusted Shops et entreront en vigueur à partir du 1er janvier 2018.
Holland Watch Group est certifié par Trusted Shops et s'engage à respecter le code de conduite de Trusted Shops, consultable sur trustedshops.com.
Table des matières :
1 - Informations relatives à Holland Watch Group (HWG)
2 - Vos données personnelles
3 - Applicabilité des présentes Conditions générales
4 - Loi applicable
5 - Notre offre
6 - Commandes et contrat
7 - Prix et frais d'expédition
8 - Paiement
9 - Disponibilité et livraison
10 - Responsabilité
11 - Droit de rétractation
12 - Exclusions au droit de rétractation
13 - Garantie
14 - Extension de garantie
15 - Réclamations et litiges
16 - Modification des Conditions générales
17 - Définitions
Ce site web est géré par Holland Watch Group B.V., qui exerce son activité commerciale sous le nom de Montre.be ("nous", "notre", "nos"). Toute marchandise achetée sur ce site web sera fournie par nous. Nous sommes inscrit à la Chambre de Commerce de Rotterdam sous le numéro 66384567.
Adresse enregistrée :
Willebrordusstraat 16
3037 TR Rotterdam, The Netherlands
Numéro d'identification TVA : NL801371156B01
Vous pouvez nous contacter par courrier électronique à info@hollandwatchroup.com, par téléphone au + 31 085 489 20 10 ou par courrier postal à l'adresse citée ci-dessus.
Heures d'ouverture du Service Client :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
Samedi et dimanche de 8h00 à 17h00
Vos informations personnelles seront utilisées conformément à notre déclaration de confidentialité, consultable ici.
11.1 Lors de l'achat de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat, sans donner de raisons, pendant le délai légal de quatorze jours. Chez HWG, nous maintenons toutefois un délai de rétractation de 30 jours.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de résilier le contrat au moyen d'une déclaration sans équivoque (par exemple, par écrit, par courrier postal ou électronique). Vous pouvez utiliser le modèle européen de formulaire de rétractation, mais vous n'êtes pas obligé de le faire. Pour respecter le délai de rétractation, il suffit d'envoyer votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
11.2 Le délai de rétractation expire 30 jours après le jour où vous-même ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, a physiquement reçu les biens.
Si vous avez commandé plusieurs produits dans la même commande : le jour où vous, ou un tiers désigné par vous, avez reçu le dernier produit. Le professionnel peut, à condition d'en avoir informé le consommateur de manière claire avant le processus de commande, refuser une commande de plusieurs produits avec un délai de livraison différent.
Si la livraison d'un produit consiste en plusieurs envois ou pièces : le jour où vous, ou un tiers désigné par vous, avez reçu le dernier envoi ou la dernière pièce ;
11.3 Pendant la période de rétractation, le client traitera le produit et son emballage avec soin. Vous ne déballerez ou n'utiliserez le produit que dans la mesure où cela est nécessaire pour pouvoir évaluer si vous souhaitez conserver le produit. Le principe de base est que vous ne pouvez manipuler et inspecter le produit que comme vous seriez autorisé à le faire dans un magasin.
Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, renvoyez le produit au professionnel, avec tous les éléments associés, et - dans la mesure du possible - dans l'état et l'emballage d'origine, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par le professionnel.
11.4 Vous n'êtes responsable que de la dépréciation des biens résultant de leur utilisation, qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.
11.5 Vous devez nous renvoyer les marchandises ou les renvoyer sans délai, mais au plus tard 14 jours après la date à laquelle vous nous avez informés. Vous êtes dans les délais si vous renvoyez les marchandises avant l'expiration du délai de 14 jours.
11.6 Vous devez renvoyer le produit avec tous ses accessoires, si cela est raisonnablement possible, dans son état et son emballage d'origine, et conformément aux instructions raisonnables et claires que nous vous avons fournies.
11.7 Vous pouvez utiliser notre étiquette de retour pour renvoyer les produits que vous avez commandés, en fonction de la destination. Le coût de l'étiquette de retour sera facturé. Veuillez vous référer à la page Retours et échanges pour les conditions. Si vous choisissez de ne pas utiliser notre étiquette de retour, ou si elle n'est pas disponible, vous êtes généralement tenu de payer les frais directs de renvoi du produit, sauf si nous vous avons indiqué au préalable que vous n'aviez pas besoin de couvrir ces frais.
Pour en savoir plus sur notre procédure de retour , cliquez ici.
11.8 Si vous résiliez le contrat, vous recevrez le remboursement de tous les paiements que vous avez effectués jusqu'à ce moment-là, y compris les frais de livraison, sans délai et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours (7 jours au Portugal uniquement) après que nous avons été informés de votre décision de résilier le contrat. Si vous avez opté pour un mode de livraison plus coûteux que la livraison standard la moins chère, nous ne remboursons pas les frais supplémentaires liés au mode de livraison plus coûteux.
11.9 Nous vous rembourserons en utilisant le même moyen de paiement que celui avec lequel vous avez effectué la transaction initiale, à moins que vous n'en ayez explicitement convenu autrement ; dans tous les cas, ce remboursement ne vous sera pas facturé.
Les restrictions au droit de rétractation s'appliquent aux achats impliquant la livraison de :
- produits conçus par le marchand d'après des spécifications requises par le consommateur, ou de nature clairement personnelle ;
- produits se détériorant rapidement ou obsolètes ;
- produits impropres au renvoi pour des motifs hygiéniques ou sanitaires et dont le sceau a été brisé après la réception ;
- produits irrévocablement mélangés à d'autres produits en raison de leur nature, après livraison ;
- enregistrements audiovisuels et logiciels informatiques, dont le sceau a été brisé par le consommateur.
- journaux ou magazines, hormis en cas d'accord de livraison régulière desdites publications (abonnement) ;
- produits ou services dont le prix dépend des fluctuations du marché financiers, sur lesquelles l'entreprise n'a pas d'influence et pouvant survenir au cours de la période de rétractation ;
- accords conclus au cours d'enchères publiques. Par enchères publiques, on entend une méthode de vente où les produits, contenus numériques et/ou services sont offerts par le marchand au consommateur physiquement présent ou ayant l'opportunité d'être physiquement présent à la vente aux enchères, sous la direction d'un commissaire-priseur, et au cours de laquelle le soumissionnaire retenu est tenu d'acquérir les produits, contenus numériques et/ou services ;
Si vos produits ne sont pas soumis aux restrictions du droit de rétractation énoncées dans l'article 11, vous pouvez nous renvoyer votre article, par exemple si le produit n'est pas celui que vous avez commandé, s'il est endommagé ou défectueux ou si la quantité ne correspond pas à celle que vous avez commandée.
Si les biens livrés ont été visiblement endommagés lors du transport, vous devez immédiatement signaler ces dommages au transporteur et nous contacter dès que possible. L’absence de réclamation ou de prise de contact de votre part n’affectera pas vos droits statutaires et leur mise en œuvre, en particulier votre droit légal de garantie. Cependant, vous nous aiderez à exercer nos droits vis-à-vis du transporteur ou de l'assurance de transport.
Aussitôt après la confirmation des défauts ou de tout autre problème, nous réparerons ou remplacerons les biens à nos frais, selon vos préférences, dans un délai raisonnable suivant la vente, sauf si cela s’avère impossible ou que le prix est disproportionnellement élevé. Dans ce cas, nous vous rembourserons la somme facturée pour ces biens.
Nous vous informerons du remboursement dans un délai raisonnable. Nous traitons généralement les demandes de remboursement aussi rapidement que possible, toujours dans un délai maximum de 30 jours après confirmation par e-mail du remboursement des produits endommagés ou défectueux.
Rendez-vous ici pour plus d'informations sur les garanties HWG.
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