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Montre.be FAQ

(Foire Aux Questions)
Nous mettons constamment à jour notre section FAQ ici sur Montre.be. Sur cette page vous trouverez des questions et réponses en rapport avec les montres que nous vendons. Lorsque votre question et la réponse n'est pas dans cette liste, veuillez remplir le Formulaire de Commentaires, de sorte que nous puissions répondre à votre question et mettre à jour notre section FAQ.

Avez-vous une question sur le paiement?

J'ai changé d'avis et je souhaite annuler mon paiement.

J'ai changé d'avis et je souhaite annuler mon paiement

Notre service logistique travaille très rapidement, mais si votre commande n'a pas été encore expédié, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour l'annuler. Veuillez contacter notre service client et ils se feront un plaisir de vous aider.

J'ai des soucis en payer avec ma Carte de Crédit.

J'ai des problèmes pour payer avec ma carte de crédit.

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas effectuer de paiement avec votre carte de crédit sur notre site Internet. Veuillez contacter votre banque car elle devrait être en mesure de vous fournir tous les détails sur la transaction rejetée.

Le paiement de ma Carte de Crédit a été accepté, mais ma commande n'a pas été acceptée. 

Mon paiement par carte de crédit a été accepté, mais ma commande n'a pas été acceptée.

HWG utilise un logiciel automatisé de détection de fraude. Votre commande a peut-être été signalée par ce logiciel comme potentiellement frauduleuse. Lorsque vous utilisez votre propre carte de crédit, veuillez contacter notre service clientèle et ils vous aideront à finaliser votre commande.

J'aimerais avoir une facture.

Je souhaite recevoir une facture

Aucun problème. Nous n'imprimons pas de factures pour le bien de l'environnement. Veuillez télécharger votre facture sur la ‘Page Ma commande’.

Comment puis-je obtenir mon remboursement?

Comment puis-je obtenir un remboursement ?

Les remboursements sont toujours effectués selon le mode de paiement d'origine. Cela signifie que lorsque vous avez payé avec une carte de crédit, nous procéderons au remboursement sur cette même carte de crédit. Vous pouvez trouver plus d'informations sur les remboursements sur notre page retours et échanges

Est-ce que le paiement sur votre site est sécurisé?

Le paiement sur votre site Web est-il sécurisé ?

Absolument ! Notre prestataire de services de paiement est l'un des principaux fournisseurs qui offre un environnement de paiement 100 % sécurisé. Notre service répond aux exigences de sécurité strictes conformément à la norme de sécurité des données de l'industrie des cartes de paiement et à la norme de cryptage point à point PCI pour les solutions sécurisées POS et mPOS.

Avez-vous une question sur l'expédition?

Livrez-vous dans mon pays?

Dans le panier, vous pouvez voir si l'envoi dans votre pays est disponible. Nous ne livrons pas dans tous les pays du monde. Il y a deux raisons principales pour cela:

  1. Nous avons connu des cas fréquents et multiples de fraude par courrier dans ce pays en particulier.
  2. Le méthode d'expédition que vous avez choisie n'est pas disponible dans votre pays.
Voir la liste complète des pays vers lesquels nous livrons ici.

Pourquoi dois-je payer la taxe d'importation? (Hors UE)

Holland Watch Group réside aux Pays-Bas. Si vous vivez en dehors de l'Union européenne, nous ne facturons pas de taxes locales à votre commande, telles que la TVA, mais votre bureau de douane local a le droit de facturer les droits d'importation, TVA et frais d'administration. Tous les pays ne facturent pas leurs citoyens et le seuil de chargement diffère selon le pays. Vous trouverez plus d'informations sur les taxes d'importation ici.

Puis-je suivre mon colis en Europe?

Oui, vous pouvez. Passez à trackyourparcel.eu et connectez-vous avec votre numéro de colis (ABCxxxxxxx ou HWGxxxxxx) et code postal. Le site vous montrera alors quel courrier a été utilisé et l'état de suivi de votre colis.

Mon ordre n'est pas arrivé à temps et je vis en dehors de l'Europe. Quand le recevrai-je?

En dehors de l'Europe, les colis doivent souvent passer par les douanes locales pour entrer dans le réseau postal. Cela peut entraîner un délai pouvant aller jusqu'à 3 semaines. Pendant la période où votre colis se trouve au service des douanes, il n'y a pas de mises à jour de suivi disponibles. Malheureusement, nous ne pouvons pas contrôler ou accélérer ce processus.

Mon ordre n'est pas arrivé à temps et j'habite en Europe. Quand le recevrai-je?

Nos partenaires postaux font de leur mieux pour livrer votre colis à temps. Si la livraison prend plus de temps que l'indique sur notre site Web, allez sur trackyourparcel.eu pour voir la localisation de votre parcelle.

Puis-je suivre mon colis en dehors d'Europe?

Si vous avez choisi l'option Standard Parcel, votre commande a été expédiée avec les services postaux néerlandais. Dès que votre commande quitte notre entrepôt, le colis a un numéro de suivi donné par les services postaux néerlandais. À l'arrivée dans le pays de livraison, un nouveau numéro de suivi ,du réseau postal local, est remis au colis. Souvent, ces numéros de suivi ne sont pas liés, et avec cela, le suivi se perd. Cela ne signifie pas que votre colis ne sera pas livré, cela signifie simplement que le suivi est limité. 

Avez-vous une question sur la garantie ou les réparations?

Comment revendiquer la garantie sur une montre cassée?

Si vous souhaitez réclamer la garantie de votre montre, veuillez contacter notre département de Service Client. Veuillez inclure la carte de garantie et/ou la facture d'achat, en cours de validité, avec votre demande de garantie. La garantie peut être réclamée à la plupart des bijoutiers et points de vente agréés par la marque. Certaines marques vous demanderont d'aller au point de vente d'origine avec votre demande de garantie. Lisez la carte de garantie/livret pour plus d'informations.
Si vous souhaitez bénéficier de la garantie prolongée HWG, nous acceptons la carte de garantie estampillée ou la facture HWG comme preuve de garantie.

Le verre de ma montre est cassé / fissuré, qu'est ce que je fais?

Malheureusement, le verre de montre n'est pas couvert par la garantie d'usine. Les ruptures après des frappes, impact, chute, etc. ne sont couverts par aucune garantie. Si vous êtes d'avis que la rupture est due à une erreur de fabrication, veuillez contacter notre service clientèle pour discuter vos options.

Le bracelet de ma montre est cassée / déchirée, qu'est-ce que je fais?

Malheureusement, les bracelets ne sont pas couverts par la garantie d'usine. Cependant, nous sentons que, entant que notre client, vous avez droit  à un produit qui fonctionne correctement. Si vous trouvez que le produit que vous avez reçu a eu une faute de fabrication, contactez notre service à la clientèle et fournissez-nous des images claires du problème. En utilisant des photos claires, nous pouvons vérifier le problème et trouver une solution appropriée pour vous.

Ma montre mécanique perd ou gagne du temps.

Les montres mécaniques peuvent montrer une déviation dans les heures. La limite de cette déviation est de +6 minutes et de 4 minutes par 24 heures. Comme cela diffère selon la marque, vous pouvez toujours trouver cette déviation autorisée dans le manuel fourni. Est-ce que votre montre affiche avec certitude une plus grande déviation? Dans ce cas, contactez un revendeur agréé de votre marque, avec votre garantie valide.

Ma montre ne fonctionne plus et est toujours sous garantie. Est-ce cassé et dois-je l'envoyer pour réparation?

La plupart du temps qu'une montre à quartz cesse de fonctionner, ceci est causée par une batterie vide. N'hésitez pas à faire en sorte que la batterie soit échangée par un bon bijoutier de confiance ou un distributeur officiel de la marque. Si la montre ne fonctionne toujours pas après la modification de la batterie, la montre doit être proposée à un distributeur officiel, pour activer la garantie. 

Dois-je renvoyer la boîte de marque lors du retour d'une montre pour réparation?

Non, lorsque vous retournez une montre pour réparation ou une demande de garantie, nous voulons seulement recevoir la montre et une carte de garantie ou une facture valide. Sans carte de garantie ou facture, nous ne traitons aucune réparation.

Vous avez une question sur les bracelets de montre ?

J'ai acheté un bracelet sur votre site et maintenant mon bracelet est cassée.

Les bracelets ne sont pas couvertes par la garantie de l'usine. Cependant, en tant que client, vous avez droit à un bon produit. Si vous trouvez que le produit que vous avez reçu a eu une erreur d'usine, veuillez nous fournir des photos du produit afin que nous puissions vérifier l'erreur d'usine et nous pouvons vous proposer une bonne solution.

J'ai besoin d'aide pour trouver un bracelet pour ma montre.

Nous sommes plus que disposés à vous aider à trouver un bracelet pour votre montre.
On vous prie de nous envoyer:
1. Photo de l'avant de votre montre
2. Photo de l'arrière de votre montre
3. Quel type de bracelet recherchez-vous? Original, Original de la marque ou un bracelet générique?

Le bracelet que j'ai achetée sur votre site ne correspond pas à ma montre.

Nous sommes vraiment désolés d'entendre cela. Veuillez nous renvoyer le bracelet et indiquer si vous souhaitez un remboursement ou aide à trouver le bracelet correcte.
Si vous souhaitez notre aide, on vous prie de nous envoyer:
1. Photo de l'avant de votre montre
2. Photo de l'arrière de votre montre
3. Quel type de bracelet recherchez-vous? Original, Original de la marque ou un bracelet générique?Avec cette information, nous espérons pouvoir résoudre ce problème.

J'ai une montre Skagen. Quel bracelet Skagen ai-je besoin?

Certaines séries de montres Skagen ont été produites avec deux types de montage différents. Soit les bracelets sont équipées de deux poussoirs ou avec deux petites vis. Avant de commander, assurez-vous d'avoir sélectionné le bon type de montage.

J'ai besoin d'un nouveau bracelet pour ma montre Swatch.

Un bracelet pour une montre Swatch est vraiment difficil à trouver, car les montres n'ont pas de code sur le dos pour identifier la montre. On vous prie de nous envoyer:
1. Photo de l'avant de votre Swatch
2. Photo de l'arrière de votre Swatch
3. Quel type de bracelet recherchez-vous? Plastique, silicone, cuir ou acier?
Sur la base de cette information, nous vous proposons des bracelets qui s'adapteront à votre montre, afin que vous puissiez choisir celui que vous aimez.

Avez-vous une question sur les retours?

Je souhaite échanger mon produit. Est-ce possible?

Échanger un article est est simple. Veuillez vous connecter à la page du service de commande sur le site Web et suivre les étapes en bas à droite de la page.

Remboursement ou échange, qu'est-ce que je renvoie?

Si vous n'aimez pas le produit que vous avez acheté et vous souhaitez le renvoyer pour un remboursement ou un échange, vous devez retourner le produit, complet, que vous avez reçu, y compris la boîte, les étiquettes et tous les documents. Veuillez inclure le formulaire de retour rempli dans votre envoi, ou une note indiquant si vous voulez un remboursement ou échanger le produit (et pour lequel). Vous trouverez plus d'informations, aussi que les termes et conditions pour les retours et échanges ici

Comment puis-je retourner un produit?

Renvoyer un article à HWG est facile. Veuillez vous connecter à la page du service de commande sur le site Web et suivre les étapes en bas, à droite de la page.

Quand est-ce que mon retour sera-t-il traité?

Par la loi néerlandaise, nous sommes tenus de traiter un remboursement dans les 14 jours suivant le retour du produit, mais nous procédons à la plupart des remboursements dans les 5 jours ouvrables. Veuillez noter qu'en raison de circonstances saisonnières - comme la période de Noël - le temps de traitement peut parfois durer jusqu'à 7 jours ouvrables.  

Quand est-ce que je reçois mon remboursement?

Par la loi néerlandaise, nous sommes tenus de traiter un remboursement dans les 14 jours suivant le retour du produit, mais nous procédons à la plupart des remboursements dans les 5 jours ouvrables. Après avoir envoyé la commande de paiement à notre fournisseur de services bancaires ou de paiement, le délai de traitement est de 72 heures avant que le remboursement ne soit effectué dans votre compte. Vous pouvez trouver plus d'informations sur les retours et les remboursements ici. Veuillez noter qu'en raison de circonstances saisonnières - comme la période de Noël - le temps de traitement peut parfois durer jusqu'à 7 jours ouvrables​ .  

Qu'en est-il des achats de Noël et de la période de retour?

Toutes les commandes passées entre le 1er Novembre et le 24 Décembre 2022 peuvent être retournées ou échangées jusqu'au 31 Janvier 2023 (à l'exception des articles non éligibles au retour/échange et/ou des articles présentant des traces d'utilisation).
Ne le laissez pas à la dernière minute et commencez vos achats de Noël maintenant !

Vous avez une question sur une montre de deuxième vie?

Où puis-je réclamer la garantie sur ma montre de deuxième vie?

Il n'y a pas de garantie mondiale du fabricant qui s'applique à votre montre de deuxième vie. Cela signifie que les autres revendeurs de votre marque de montre ne sont pas obligés de réparer votre montre sous garantie. Vous pouvez nous rendre visite dans notre propre centre de réparation pendant un an, pour une réparation sous garantie de votre montre de deuxième vie. Pour plus d'informations, consultez notre page des conditions de garantie.

Puis-je retourner ma montre de deuxième vie??

Si vous n'aimez pas le produit que vous avez acheté et que vous souhaitez le retourner pour un remboursement ou un échange. Alors, vous devez retourner le produit complet que vous avez reçu, y compris la boîte, les étiquettes et tous les papiers. Si un produit supplémentaire gratuit est inclus avec votre commande, n'oubliez pas de retourner ce produit également. Veuillez joindre le formulaire de retour rempli à votre envoi ou indiquer dans une note ci-jointe votre numéro de commande et si vous souhaitez échanger le produit (et pour quel produit) ou le retourner pour un remboursement. Plus d'informations et les conditions de retour et d'échange peuvent être trouvées ici.

Combien d'années de garantie ai-je sur ma montre de deuxième vie?

Malheureusement, les montres de la deuxième vie ne sont pas couvertes par la garantie du fabricant. Cependant, nous sympathisons avec vous et pensons que vous avez droit à un produit qui fonctionne bien. Avec chaque produit, il est indiqué exactement ce qui ne va pas avec la montre, y compris des photos, afin que vous ne soyez pas confronté à des surprises à la maison. Malgré cela, vous avez juste une garantie d'un an sur votre montre de deuxième vie et vous pouvez la retourner à tout moment si elle ne vous convient pas.

Comment puis-je réclamer la garantie sur ma montre de deuxième vie?

Si vous souhaitez réclamer la garantie sur votre montre de deuxième vie, vous pouvez contacter notre service client. Veuillez joindre la carte de garantie valide et tamponnée et/ou la facture d'achat à votre demande de garantie.
Si vous souhaitez bénéficier de la garantie HWG, nous acceptons la carte de garantie tamponnée ou la facture HWG comme certificat de garantie.

Quelle est la période de retour de ma montre de deuxième vie?

Nous faisons de notre mieux pour capturer au mieux nos produits sur les photos. Il se peut bien sûr toujours que ce ne soit pas tout à fait ce que vous espériez en réalité. Qu'il s'agisse d'un produit de seconde chance ou non. C'est pourquoi les mêmes conditions de retour s'appliquent à nos montres de seconde chance que toutes les autres montres. Vous disposez d'un délai de réflexion / rétractation de 30 jours à compter du jour où vous avez reçu le produit.
Renvoyez le produit dans les 14 jours suivant votre annulation. Connectez-vous à la page du service de commande et suivez les étapes à droite de la page.